L'élément "eau" dans le corps humain

Quelle quantité d'eau dois-je boire par jour ?

Guide : Eau potable

L'élément "eau" a ces fonctions importantes dans le corps humain

L'eau potable est très importante pour la santé. Le corps a besoin de suffisamment d'eau pour pouvoir fonctionner. Parce que l'eau est utilisée par le corps pour les processus métaboliques, la régulation de la température corporelle et de nombreux autres processus.

Qui ne boit pas assez, se plaint souvent de maux de tête (chroniques), de problèmes de concentration, de fatigue et bien plus encore. Le manque chronique d'eau peut provoquer des maladies. Il est donc essentiel de veiller à toujours boire suffisamment de liquide.

Le ministère fédéral allemand de la santé recommande de commencer à faire suffisamment d'exercice et à boire beaucoup d'eau pendant l'enfance. Cela permet de prévenir des maladies telles que l'obésité.

La quantité que vous devez boire pour garder votre corps hydraté dépend de vos propres besoins en eau. Cela dépend du poids et de la taille du corps, de l'activité physique, des habitudes alimentaires et bien plus encore. Pour calculer la quantité optimale d'eau que vous devriez boire, nous vous recommandons notre Calculateur des besoins en eau.

L'eau potable est très importante pour la santé. Le corps a besoin de suffisamment d'eau pour pouvoir fonctionner. En effet, l'eau est utilisée par l'organisme pour les processus métaboliques, la régulation de la température corporelle et bien d'autres processus.

Conseils pour boire plus d'eau

Bien des gens ont du mal à boire beaucoup. Souvent, les gens oublient tout simplement de boire. Si vous gardez à l'esprit les avantages de boire suffisamment de liquides, vous aurez plus de facilité à vous souvenir de boire de l'eau. Il est recommandé de recourir à l'eau du robinet pour répondre à vos besoins en eau. L'eau minérale, en particulier celle provenant de bouteilles en plastique, peut être contaminée par des polluants. En Allemagne, l'eau potable du robinet a un goût très agréable pour beaucoup de gens. Mais comme c'est souvent le cas, il y a des préférences et certains trouvent des défauts dans le goût de l'eau. L'eau du robinet peut être gazéifiée à l'aide de cierges, et il existe également des filtres à eau qui améliorent le goût de l'eau du robinet. Enfin et surtout, l'eau infusée est une alternative peu coûteuse pour rendre l'eau potable plus savoureuse.

Dans ce qui suit, nous vous présentons trois produits qui peuvent vous aider à boire plus d'eau.

Bulleur d'eau

L'eau du robinet pétillante : toujours assez d'eau à la maison

Pour fournir à l'organisme suffisamment d'eau, il faut recourir à des boissons qui ne déshydratent pas le corps. Il convient donc d'éviter autant que possible les boissons caféinées ou sucrées. Une règle de base pour pouvoir apprécier le café, le coca-cola et autres est de toujours boire au moins un verre d'eau potable pure avec chaque café.

L'eau de conduite est parfaitement adaptée à l'usage quotidien en Allemagne. En outre, l'eau courante en Allemagne est soumise à un contrôle de qualité constant et est parfois soumise à des contrôles de contaminants plus stricts que l'eau minérale du supermarché. Si vous voulez en savoir plus sur la qualité de l'eau du robinet en Allemagne, nous vous recommandons le "Ordonnance sur la qualité de l'eau à usage humain" du ministère fédéral de la justice et de la protection des consommateurs.

Boire l'eau du robinet est cependant difficile pour beaucoup car l'eau plate n'a pas bon goût pour eux. Une façon de faciliter la consommation d'eau potable est donc de faire soi-même de l'eau pétillante avec un barboteur d'eau.

Faire soi-même de l'eau pétillante

Les barboteurs d'eau avec des cylindres carbonatés pour le remplissage vous permettent de faire de délicieuses eaux pétillantes à partir de l'eau du robinet. Enfin, vous n'avez plus besoin de trimballer des boîtes à eau et vous ne pouvez jamais manquer d'eau gazeuse non plus.

Nous vous recommandons la bouteille de verre SodaStream, qui fait des bulles d'eau. Ce barboteur d'eau est apprécié par de nombreux ménages. La qualité, le design et la fonctionnalité du barboteur d'eau sont convaincants par rapport aux autres fabricants. SodaStream offre à notre avis un rapport qualité-prix optimal.

"Qui possède un barboteur d'eau, peut toujours préparer une délicieuse eau pétillante et donc aussi boire plus !"

<
Les bouteilles en verre du barboteur d'eau sont faciles à nettoyer : elles peuvent être rincées normalement et pour un nettoyage optimal, il est recommandé de rincer les bouteilles régulièrement en plus de l'eau chaude.

L'eau potable peut être ajoutée avec la fonction de bulle à travers le cylindre d'acide carbonique comme souhaité avec des bulles. Il est également possible de ne produire que de l'eau potable légèrement gazeuse. Avec le barboteur, vous pouvez transformer l'eau du robinet en une délicieuse eau pétillante et ainsi boire davantage. Après tout, ce qui a meilleur goût est aussi plus facile à boire.

Ce sont les avantages du barboteur d'eau

Avec un barboteur d'eau, vous pouvez facilement et à peu de frais préparer de l'eau gazeuse. Enfin, il n'est plus nécessaire de trimballer des carafes d'eau. Cela rend également le barboteur d'eau respectueux de l'environnement : il n'est pas nécessaire d'acheter des bouteilles en plastique qui doivent ensuite être recyclées, et les bouteilles en verre doivent également être nettoyées industriellement s'il existe un système de consigne.

Un autre avantage du barboteur d'eau est qu'en plus de l'eau pétillante des boissons aromatisées, comme le cola, les sodas et autres, on peut en faire. Pour cela, vous remplissez la bouteille en verre après avoir fait bouillonner le SodaStream avec un peu de sirop pour le barboteur d'eau, et vous pouvez ensuite déguster une limonade maison. Notez bien que ces boissons doivent être consommées peu fréquemment et ne sont pas destinées à satisfaire vos propres besoins en eau.

L'achat d'une machine à soda en vaut la peine : après le coût d'achat unique du barboteur d'eau et des bouteilles en verre, il suffit d'acheter régulièrement de nouvelles bouteilles d'acide carbonique. Une bouteille d'acide carbonique suffit pour 60 litres d'eau gazeuse. En attendant, les bouteilles de CO2 d'autres fabricants peuvent également être utilisées, car le système de dépôt SodaStream n'est plus valable. En échange de la bouteille de C02 vide, on peut acheter dans presque tous les supermarchés ou pharmacies des bouteilles neuves pour le barboteur d'eau.

Voici encore une fois les avantages du barboteur d'eau avec bouteilles en verre résumés :

  • Environnemental
  • Elégance de la conception
  • Rapport qualité/prix optimal
  • li>
  • . ratio
  • Bouteilles en verre lavables au lave-vaisselle
  • Fini de traîner des boîtes à eau
  • Enfin

Filtre à eau

L'eau du robinet a meilleur goût de cette façon

Un autre conseil pour boire plus d'eau concerne le traitement de l'eau du robinet. Les filtres d'eau de table peuvent être utilisés pour filtrer l'eau du robinet, ce qui améliore le goût de l'eau potable. L'eau filtrée peut bien sûr être étincelée par la suite si vous avez une préférence pour l'eau gazeuse.

Les filtres à eau fournissent une eau douce et de bon goût. Il suffit de remplir la cruche du filtre à eau avec de l'eau du robinet et votre eau potable est encore mieux purifiée. L'eau potable filtrée a maintenant un goût particulièrement agréable et est également idéale pour faire du thé ou du café.

Les filtres à eau BRITA combinent du charbon actif et un échangeur d'ions pour éliminer les nitrates, le plomb, le cuivre et les résidus chimiques de l'eau du robinet. L'eau potable traitée est alors agréablement douce et a un goût particulièrement bon.

Traitement de l'eau avec un filtre à eau

Pour améliorer le goût de l'eau du robinet et enfin boire plus d'eau, un filtre à eau de table suffit. Nous recommandons le filtre à eau de BRITA "Marella". Dans le paquet d'avantages, il contient 12 cartouches filtrantes. C'est suffisant pour une année d'eau filtrée.

Toutes les quatre semaines, la cartouche du filtre à eau doit être changée. Le filtre à eau BRITA l'indique lui-même sur un petit écran numérique. Il suffit alors de changer la cartouche. Les cartouches de recharge doivent être achetées régulièrement. Environ 100 litres d'eau du robinet peuvent être filtrés avec une cartouche.

Le filtre à eau peut être facilement nettoyé dans le lave-vaisselle. Seul le couvercle ne passe pas au lave-vaisselle. Tous les composants du filtre à eau Marella de BRITA qui entrent en contact avec l'eau potable sont exempts de BPA.

La carafe filtrante BRITA est très légère et convient donc parfaitement à un usage quotidien. Marella by BRITA a un volume de remplissage de 2,4 litres. Cela convient parfaitement à un petit ménage, car l'eau est filtrée rapidement. Il existe également des carafes filtrantes avec un volume de remplissage plus important, comme le modèle de filtre à eau BRITA.

Avantages d'un filtre à eau

Nous recommandons aux personnes qui ne sont pas convaincues par le goût de l'eau du robinet, de traiter leur eau avec un filtre à eau tel que le filtre à eau BRITA Marella. De plus, comme les filtres à eau de table réduisent le calcaire, l'utilisation d'un filtre à eau peut prolonger la durée de vie des appareils ménagers. Les dépôts de calcaire dans les machines à café, les bouilloires et autres appareils ménagers ont un impact sur la fonctionnalité et la durée de vie de ces appareils. Si l'eau du robinet est préalablement purifiée à l'aide d'un filtre à eau, les dépôts calcaires peuvent être évités.

Voici à nouveau les avantages d'un filtre à eau résumés:

  • Réduction du chlore et du calcaire
  • <Goût optimisé de l'eau potable

eau infusée

Une eau rafraîchissante qui a du goût

Pour répondre aux besoins quotidiens de l'organisme, il faut recourir à l'eau. Pourtant, l'eau pure peut devenir un peu ennuyeuse à long terme. C'est une autre raison pour laquelle beaucoup de gens oublient de boire suffisamment d'eau.

Le calculateur des besoins en eau vous a indiqué la quantité d'eau qu'il est préférable de consommer quotidiennement. Pour rendre la quantité d'eau que vous buvez tout au long de la journée un peu plus agréable, vous pouvez ajouter un peu de saveur à votre eau de boisson avec des remèdes naturels.

Les jus de fruits, sodas et autres ne sont pas forcément adaptés pour répondre à vos besoins en eau. L'eau infusée aux fruits fruit Infused Water apporte un remède : on remplit ici une grande carafe d'eau potable et on y ajoute des baies fraîches, de la menthe, du citron ou des limes ou des concombres. Il suffit maintenant de laisser la carafe un certain temps, par exemple dans le réfrigérateur ou avec des glaçons pour donner un coup de pouce à la fraîcheur.

L'eau rafraîchissante prend alors un léger goût d'ingrédients naturels sans modifier la fonction hydratante de l'eau.